Partager

Donner du sens aux mathématiques : les ancrer dans le quotidien et favoriser les “causeries”

07/11/2024 - 10:29

Formation continue destinée aux Enseignants du fondamental de la P1 à la P6. 

Dans un premier temps, à partir d'une causerie vécue, les participants découvriront ce qu'est une causerie mathématique et ce que cette pratique peut apporter aux élèves du primaire, et peut-être plus particulièrement aux enfants souffrant de TDA. Ensuite, plusieurs types de "causeries" seront alors explorés. 

Dans un second temps, des situations en lien avec d'autres disciplines seront présentées, afin de donner du sens à l'apprentissage et à l'utilisation des mathématiques dans la vie de tous les jours. Des liens pourront notamment être établis entre les sciences et les notions de proportionnalités, entre l'histoire et la figure du disque, entre l'éducation musicale et les fractions, entre l'éducation corporelle et les transformations du plan... 

Lieu : Haute École Charlemagne de Verviers

Planning : De 9h à 16h

Inscriptions 

Catalogue des formations continues 2024-2025

Charlemagne Verviers - Campus de Verviers

Rue des Wallons, 44
4800 Verviers
Tél
+32 (0)87 39 33 33
Fax
+32 (0)87 39 33 37