Partager

Assistant de direction

Économique

La première année ne sera plus organisée sur le campus de Huy en 2024-2025.

Office management

Pédagogiquement et d’un point de vue des infrastructures proposées, nos deux campus et leurs équipes pédagogiques offrent un enseignement de qualité, centré sur l’humain et les découvertes par projets en phase avec la réalité. Les professeurs sont, de ce fait, très proches des étudiants et les accompagnent tout au long de leur formation.

Dès le départ, nos étudiants reçoivent une formation pratique et ancrée dans des situations concrètes. A titre d’exemples, ils organisent eux-mêmes leurs voyages, mais aussi des conférences, des events ou encore une semaine internationale. Notre école est d’ailleurs le seul établissement à disposer de sa propre entreprise d’entraînement pédagogique (campus de Huy) !

À partir de la 2e année, chaque étudiant doit choisir entre 2 options. L’option « Langues et gestion » met l’accent sur l’économie, la gestion, les langues, mais aussi la communication interne et externe de l’entreprise. Si tu choisis l’option « Médicale », tu auras notamment des cours de terminologie médicale, gestion des services de santé ou de psychologie du patient.

Tu aimes relever des défis ? Nous te proposons de parfaire tes langues à l’étranger.

Grâce à notre partenariat avec le Collège communautaire du Nouveau Brunswick, tu as la possibilité d’étudier au Canada et ainsi de décrocher le diplôme canadien, en plus de celui de la HECH. Et si tu préfères rester en Europe, tu peux aussi faire un Erasmus ou ton stage à l’étranger.


Intéressé(e) par un double diplôme au Canada : plus d'infos


 

Campus de Huy - Dép. économique et pédagogique

Rue Saint Victor, 3
4500 Huy (Attention: nouvelle adresse !)
Tél
085 27 33 41

Charlemagne Verviers - Campus de Verviers

Rue des Wallons, 44
4800 Verviers
Tél
+32 (0)87 39 33 33
Fax
+32 (0)87 39 33 37

Vidéo de présentation

Débouchés

Assistant(e) de direction option "langues et gestion"

  • Adjoint.e administratif à la direction de manager;
  • Responsable administratif dans un secteur commercial, RH, financier, juridique;
  • Office manager dans une PME, une multinationale, un organisme privé ou public, une administration, un cabinet ministériel, certaines professions libérales (notaire, avocat, architecte...).

Assistant(e) de direction option "médical"

  • Responsable administratif dans un service médical auprès d’institutions hospitalières et des polycliniques, des cabinets médicaux, des centres de recherche, des centres d’expertise médicale, l’industrie pharmaceutique, des établissements pour handicapés ou inadaptés, des maisons de retraite, des services sociaux, des organismes assureurs.
  • Office manager dans un cabinet médical

Présentation de la formation Assistant de direction

Grilles de cours

Infos pratiques

Comme tu peux le voir, à la Haute École Charlemagne, tu bénéficieras d’une formation extrêmement complète, qui t’ouvrira les portes d’emplois très variés. Les besoins du marché sont énormes et notre formation répond parfaitement aux attentes des employeurs. C’est pourquoi nos diplômés trouvent un boulot directement à la sortie de l’école.

“Tu aimes la communication digitale, le community management, la création d’événements, la gestion de projets, et tu es à l’aise en langues étrangères ? Ton ordi ne te quitte pas et tu es plutôt doué dans l’utilisation des logiciels ou appli? Tu souhaites occuper une fonction-clé, au cœur de l’entreprise dans laquelle tu travailleras ? Tu aimerais effectuer un travail varié où le relationnel d’équipe est omniprésent ? Tu rêves de faire une partie de tes études au Canada pour obtenir un double diplôme belge et canadien ? Le bachelier en Assistant de direction de la Hech est fait pour toi !”

Laurence Louis - Hech – rue Grégoire Bodart 1a 4500 HUY

Contact
Isabelle Simar
Tel
+32 (0)87 39 33 30
Laurence Louis
Tel
+32 (0)85 27 44 73