Prêts pour le 10ème Minimarathon d’écriture !
Les étudiants de 2e année en Bachelier Instituteur primaire de Verviers attendent avec impatience le jour de leur Minimarathon d’écriture qu'ils ont organisé dans le cadre de l’exposition Mères d’exil à laquelle leur professeur de français, Thomas Franck, a participé.
L'objectif de cette manifestation est de pouvoir offrir aux élèves des classes de stage de nos étudiants une expérience enrichissante et originale en rapport avec la langue française à partir de la découverte de l'exposition "Mères d'exil" qui a lieu en ce moment à « La Cité Miroir ».
À cette occasion, une centaine d’élèves de 6e année primaire sont attendus sur notre Campus de Verviers, rue des Wallons, pour une journée de plaisir d'expressions narratives.
Tout au long de ce vendredi 17 mars, ces écoliers seront donc invités à participer à diverses ateliers d’écriture ayant pour sujet la thématique du voyage, de la séparation avec la terre natale, les causes du départ, les traversées…
Dans la foulée de ce projet interdisciplinaire, nos futurs instituteurs vont pouvoir vivre une magnifique expérience qui a du sens tout en promouvant des valeurs citoyennes.
Afin de permettre aux écoles intéressées de profiter de cette démarche menée par nos étudiants dans le cadre de leur cours de français, un petit dossier pédagogique reprenant le descriptif des différents ateliers (objectifs, déroulement, matériel) sera laissé à la disposition des intéressés. Celui-ci pourra être envoyé, sur demande par mail à thomas.franck@hech.be, au terme de l’évènement.