Notre Haute École prend des mesures par rapport à l’épidémie de coronavirus
Notre Haute École prête la plus grande attention à l’évolution de la situation liée à l’épidémie de coronavirus Covid-19.
Le Collège de Direction, réuni en urgence ce vendredi 13 mars, a informé l’ensemble des membres du personnel et des étudiants, via la messagerie officielle et via l’intranet, des mesures prises en application des décisions du Conseil national de sécurité exceptionnel qui s’est réuni ce jeudi 12 mars.
Les mesures principales sont les suivantes :
- Les activités d’enseignement en présentiel, quelles qu’elles soient, sont suspendues du 16 mars au 19 avril. Les directrices de département, aidées en cela par les membres du personnel enseignant et administratif, mettent en place des dispositifs permettant de poursuivre la formation à distance.
- Les étudiants seront tenus informés des dispositions prises tant pour les enseignements à distance que pour les autres activités d’apprentissage : travaux pratiques, stages, TFE etc.
- L’organisation d’événements (conférences, Workshop, activités extra-muros...) est annulée au même titre que les activités impliquant un déplacement avec séjour, et ce au moins jusqu’au 19 avril.
Suite au mesure de confinement demandée ce mardi 17 mars par le Conseil National de Sécurité , les différents bâtiments de la Haute École seront fermés.
Nous invitons tous les membres du personnel et tous les étudiants à consulter quotidiennement leur boîte de messagerie officielle afin de se tenir informés des dispositions et recommandations dictées par les autorités fédérales ou par la Haute École.
RAPPEL IMPORTANT
Contribuez à ralentir la propagation du virus en respectant les recommandations suivantes:
- Restez à la maison si vous êtes malade ou si vous présentez des symptômes grippaux.
- Lavez-vous régulièrement les mains.
- Utilisez toujours des mouchoirs en papier et jetez-le ensuite dans une poubelle fermée.
- Si vous n’avez pas de mouchoir à portée de main, éternuez ou toussez dans le pli du coude.
- Evitez de donner la main, embrasser ou étreindre lorsque vous saluez quelqu'un. Mais restez amical et chaleureux !
- Faites attention aux groupes à risque (de par leur âge ou leur état de santé)
Evitez les rumeurs et autres fausses informations en consultant aussi :