Nos futurs ingénieurs industriels en agronomie une nouvelle fois récompensés pour l’innovation de leur isolant colz’iso
Après avoir remporté le concours YEP Challenge 2022 qui leur a permis de participer à finale européenne des jeunes entreprises JA Europe l’été dernier, nos cinq étudiants poursuivent leur lancée et continuent à voir leur matériau Colz’iso primé pour sa volonté de contribuer à la transition énergétique.
Pour rappel, leur innovation porte sur la fabrication d’un isolant biosourcé valorisant la paille de colza issue directement des champs des agriculteurs wallons.
Le produit est transformé en un bloc permettant la réalisation des cloisons et des parois isolantes, à la fois d’un point de vue thermique et acoustique, pour la construction ou la rénovation intérieure des habitations.
Félicitations à Arthur Clarenne, Alexandre Donnay, Arthur Geerts, Lucas Hubert et Marvin Minsier qui terminent actuellement leur formation d’ingénieur industriel « en agronomie et en environnement » à Charlemagne Agro - Campus Huy tout en gérant leur projet d’isolant écologique et durable, désormais incubé au VentureLab.
Ils viennent de remporter une bourse de prototypage de 5 000 € offerte par la Fondation pour les Générations futures.
« Pour qu’un nouveau produit entre sur le marché, beaucoup de tests et de prototypes doivent être créés. C’est pour cette étape que la bourse que nous avons reçue va nous être très utile, notamment en finançant le matériel nécessaire au prototypage, mais également à la construction d’une première paroi qui permettra à différents corps de métier de tester notre produit. »
Source :