Partager

Nos étudiants AD sensibilisés au nouvel enjeu des Soft skills pour les entreprises

Nos étudiants du bachelier Assistant de Direction de Huy et de Verviers se sont rendus à Liège ce vendredi 21 octobre afin de participer à une journée de formation au programme bien chargé.

La matinée s’est déroulée sur l’implantation des Rivageois. Après avoir assisté à une conférence donnée par une responsable du recrutement de l’agence d’intérim Robert Half ayant pour sujet « Quels sont les softskills essentiels pour exercer le métier d’assistant de direction ? » les étudiants sont montés à bord d’un camion transformé pour l’occasion en organisation entrepreneuriale afin de participer à une immersion virtuelle représentant une entreprise fictive créée par #odoo.

La dimension réelle était impressionnante. Les étudiants ont pu passer par différents services de l’entreprise tels que celui des Ressources humaines, de la communication digitale, de la gestion de stock ou encore de la gestion de projets afin de trouver des solutions à des problématiques réelles qu’ils rencontreront certainement plus tard dans leur vie professionnelle.

La journée s’est poursuivie sur le Campus HelMo des Guillemins par un séminaire organisé par l’association liégeoise des Assistants de Direction l'ALiSAD, qui célébrait ses 40 ans. Celui-ci avait pour thème « Osons notre futur ».

L’intervention des différents conférenciers de #digitalwallonia, #MICBelgique, #Lentic et de l’#UnionWallonnedesEntreprises aura permis d’apporter des réponses intéressantes à la question « Quels sont les outils digitaux qui s’imposeront à nous demain ? » notamment à travers les attentes en matière de compétences IT, d’intelligence artificielle ainsi que des outils connectés.

Merci aux coordinatrices de la section pour l’organisation de ces activités d’intégration professionnelles riches en apprentissages et bravos aux étudiants pour leurs implications.