Les Rivageois font peau neuve
Depuis le 26 avril dernier , le pignon de l’aile désaffectée des Rivageois donnant sur le Quai de Rome, est recouvert partiellement d’une jolie bâche annonçant les projets de rénovation des infrastructures de notre établissement à Liège.
Grâce au subside de 6.000.000 € octroyé par le Ministre Jean Claude MARCOURT, ce projet d’agrandissement de l’implantation des Rivageois va enfin voir le jour. Il s’agit de démolir l’aile qui va de la moitié de la rue des Rivageois jusqu’au Quai de Rome : à savoir tout le bâtiment allant de la partie hébergeant actuellement le Siège Social (y compris le BRI) jusque la partie désaffectée.
Les choses avancent peu à peu. Le 25 novembre, la journée a été consacrée à la sélection de 5 bureaux d’architecte. Fin mars, un bureau d'étude sera sélectionné pour effectuer les plans et le suivi des travaux.
Ce projet s’impose comme une réalisation indispensable à la qualité de notre formation, en réponse à la croissance constante de la population des étudiants aux Rivageois .
La démolition et la reconstruction de cette aile vont permettre à notre implantation de Liège de s’inscrire pleinement dans l’évolution du quartier et dans celle du paysage de l’Enseignement Supérieur.
Un bâtiment en construction durable (répondant aux normes d’exigences actuelles en termes de consommation d’énergie) a été récemment édifié et de bien meilleures conditions d’accueil et de travail vont pouvoir enfin être offertes prochainement aux étudiants ainsi qu'aux membres du personnel.
Une cafétéria supplémentaire est en train d'être crée ainsi que de nouvelles salles d'étude pour les étudiants et pour les enseignants.