Les étudiants du Département biomédical de la HECh évaluent avec intérêt les nouveaux dispositifs du projet Funforlab
Les étudiants du Département biomédical de la Haute École Charlemagne ont eu l’occasion de participer le mardi 25 avril à l'évaluation du projet FUNFORLAB financé par les Fonds Européens de Développement Régional (Interreg Euregio Meuse-Rhin) visant à renforcer les compétences techniques des TLM liées à l’automatisation.
Il s’agissait pour eux d’évaluer deux serious games en vue de les impliquer aux démarches homogénéisation et d'augmentation de la qualité des cursus TLM et ainsi accroitre la mobilité et l’employabilité interrégionale.
Le premier jeu consistait en point-and-click à la troisième personne cherchant à promouvoir la profession qui est en pénurie. L'opportunité d'explorer un environnement virtuel comparable à celui d'un véritable laboratoire et de pouvoir interagir avec différents équipements a été très appréciée par les étudiants qui ont également noté que le jeu leur avait permis de réviser et de mettre en pratique leurs connaissances. Celui-ci a par ailleurs été noté positivement pour sa qualité graphique et son réalisme.
Le second jeu était, quant à lui, un jeu en réalité virtuelle à la première personne. Il a suscité, lui aussi, un intérêt certain auprès des étudiants qui ont été particulièrement séduit par l’approche ludique lié à l'entraînement à la manipulation des automates en réalité virtuelle en dépit des limitations techniques et des défis de jouabilité que certains ont pu relever.
Voilà donc une chouette activité à laquelle nos étudiants du département Biomed de notre HECh sont fiers d'avoir participé en ayant eu l'occasion d'exprimer leur opinion.
Ils ont considéré que ce projet peut s’avérer être un atout intéressant au niveau de la promotion de leur futur métier et se révéler un soutien précieux dans le cadre de leur formation.