Jour de joie lors de la venue des étudiants de la Hogeschool VIVES sur notre campus des Rivageois
Les échanges linguistiques initiés il y a 15 ans par la section Management du Tourisme et des loisirs avec la Hogeschool VIVES n’ont cessé de se renforcer avec le temps. Les étudiants de la section peuvent suivre, dans le cadre du programme Erasmus+ Belgica, non seulement une partie de leur cursus mais aussi obtenir un double diplôme grâce à la convention de bi-diplomation signée en 2018 en filière Management du Tourisme et des Loisirs avec l’University of Applied Sciences (Hogeschool VIVES) – Bruges.
S’inscrivant dans ce contexte, la journée découverte de Liège, organisée ce vendredi 9 décembre par les étudiants du Bloc 2 en Management du Tourisme et des loisirs, n’aura pas manqué de renforcer ces liens. Il s’agit d’un projet fédérateur qui perdure au fil du temps et qui s’avère toujours aussi porteur tant au point de vue des échanges culturels que relationnels.
Une belle occasion également pour nos futurs Bacheliers en Tourisme d’améliorer leurs connaissances du néerlandais en organisant des activités exclusivement dans la langue de leurs hôtes.
Après un petit déjeuner servi à la cafétéria des Rivageois, nos invités ont emprunté la Belle Liégeoise pour se rendre à l’exposition Collectionneuses Rothschild. Ils ont ensuite eu le plaisir de découvrir le Parc de la Boverie en s’échauffant un peu grâce aux jeux et aux animations préparées à leur intention.
L’après-midi s’est poursuivie par un circuit culturel incluant quelques sites incontournables et emblématiques de notre cité ardente : Le monument national de la résistance dans le parc d’Avroy, l’Opéra royal de Wallonie, la place Saint-Lambert, le Palais des Princes-évêques, l’Archéoforum, la statue de Simenon, la Maison du péket et l’Hôtel de Ville.
Lors de cette visite, nos étudiants ont ainsi pu démontrer leur bonne connaissance également en Histoire de l’Art tandis qu’ils étaient évalués par leur professeur de néerlandais, Marie-Claire Flamée.
La journée s’est clôturée, comme le veut la tradition, par un bon vin chaud sur l’incontournable Village de Noël.