Des dispositifs de pratique didactique du Français mis en oeuvre avec passion
Ce mercredi 6 novembre, nous avons ont eu le plaisir d'accueillir aux Rivageois le grammairien Dan Van Raemdonck de l'ULB et de l'VUB, vice-président du Conseil de la langue française et de la politique linguistique pour une conférence consacrée à la nécessité de repenser le discours grammatical dans nos écoles.
À cette occasion, de nombreux professeurs de français du secondaire inférieur avaient répondu présents à l'invitation de Charlyne Audin (Maître-assistante ) et de Nicolas Deffense (Maître de formation pratique) de la section AESI français.
La discussion, qui s'est déroulée durant l'après-midi en toute convivialité, s'est terminée par une position commune sur la manière de travailler la langue en classe.
Les deux prochaines séances consacrées à la mise en oeuvre pratique de dispositifs didactiques auront lieux les 27/11 et 4/12 prochains.
Il reste encore quelques places ?
Les enseignants qui souhaitent s'inscrire, peuvent le faire en envoyant un mail à : charlyne.audin@hech.be
Ces après-midis de discussion grammaticale se déroulent dans le cadre du projet "Poetic Lab", consacré à la question des liens entre la langue française et le pouvoir.
Le deuxième volet, qui aura lieu au second quadrimestre, sera dévolu à la prise de parole poétique et au slam avec Karel Logist, Pascal Leclercq et Lisette Lombe.
Les étudiants du B2 de la section AESI seront quant à eux les invités d'honneur de la Nuit de la Poésie qui se tiendra en avril dans la foulée du festival Corps de texte.