Des activités pratiques au cœur de la formation Bio-Med
Que d’expériences enrichissantes pour nos futurs Technologues de Laboratoire Médical qui se sont rendus le jeudi 27 octobre à l’hôpital du CHU afin d’étudier les lithiases.
Cette fois, c’est dans un des laboratoires du CHU, situé non loin de leur campus au Sart-Tilman, qu'un groupe d'étudiants du bloc 2 ont eu l’occasion de réaliser leurs travaux pratiques de chimie clinique, accompagnés de Sarah Verjans sous le regard attentif de leur professeure du cours de physio(patho)logie, Romy Gadisseur.
Durant cette séance, ces futurs praticiens ont eu l’occasion de participer à une analyse avec du matériel de pointe hautement spécialisé aux côtés de scientifiques de renoms.
Ces analyses morphologiques et constitutionnelles des lithiases leur ont appris à apprécier les facteurs biochimiques responsables de la formation de calculs afin d’aider le médecin à mettre en place un traitement préventif pour empêcher des éventuelles récidives.
Nous remercions une fois encore, Romy Gadisseur, professeure invitée du Département Bio-Med, ainsi que les autres membres de son équipe, d’accepter d'encadrer chaque année nos étudiants pour cette expérience unique en Belgique.