Partager

Anass Abdelmalki, étudiant en Éducation physique, remporte une nouvelle médaille aux «World combat games» en Arabie Saoudite

Anass Abdelmalki, étudiant en bloc 2 en éducation physique, a décroché en octobre dernier la médaille de bronze aux World Combat Games en Arabie Saoudite.

Grâce à son classement mondial (1er en U21), il a pu se mesurer avec les huit meilleurs athlètes de chaque catégorie de poids lors de ces jeux mondiaux de lutte, mettant en vedette 16 compétitions de combat et d’arts martiaux.

Après avoir décroché la médaille de bronze au Championnat d’Europe en 2022 et remporté l’année dernière la médaille d’argent aux Championnats d’Europe jeunes Karaté 2023, le jeune karatéka liégeois poursuit sur sa lancée et voit son palmarès acquérir une épaisseur supplémentaire en accédant cette fois à la troisième marche du podium lors des 2023 World Combat Games à Riyad.

Directement après cet évènement, rassemblant plus de 2 500 athlètes venus de 80 pays, notre jeune athlète liégeois a participé aux Championnats du monde seniors de la WKF à Budapest, les meilleurs athlètes mondiaux s’étaient donnés rendez-vous.

On peut dire que le bilan pour notre étudiant, n°1 mondial et vice-champion d’Europe, est très satisfaisant car il s’incline honorablement en quart de finale après avoir remporté quatre combats sans relâche et vaincu le récent champion du monde en titre, Douglas brose. Anass Abdelmalki réalise ici la meilleure performance belge en combat.

Combiner sport et étude est loin d’être simple et demande un grand courage et de la détermination. L’aménagement dont il bénéficie à la Haute École Charlemagne, grâce à son statut d’étudiant sportif de haut niveau, facilite son organisation et lui permet d’aborder plus sereinement sa session d’examens.

« Ma volonté est de concilier études et sport, même si ce n’est pas facile parce que je suis souvent en compétition à l’étranger. Heureusement, je suis bien soutenu par l’école et par mon frère jumeau, Nasim, qui suit les mêmes études que moi. Donc, il m’envoie ses notes. Je dois fréquemment réviser à l’étranger. C’est compliqué, mais je n’ai pas le choix si je veux réussir sur les deux tableaux ! ».

Nous encourageons Anass dans la poursuite de ses études et le félicitons pour son fabuleux palmarès !


En savoir plus sur le statut d’étudiant de haut niveau : https://www.hech.be/fr/nos-services/les-sportifs-de-haut-niveau

 

 

Charlemagne Liège - Campus Les Rivageois

Rue des Rivageois, 6
4000 Liège
Tél
+32 (0)4 254 76 00
Fax
+32 (0)4 254 76 20