News

Nos étudiants en Logistique ont reçu leur diplôme dans le temple bruxellois de leur profession

Publié le :
Nos étudiants en Logistique ont reçu leur diplôme dans le temple bruxellois de leur profession

 

Ce vendredi 26 octobre, la cérémonie officielle de la remise des diplômes de la section « Management de la Logistique » et de la « Spécialisation en Management de la distribution » s’est tenue dans le Zoning du Port de Bruxelles.

Nous remercions la catégorie Économique Cooremans de la Haute École Francisco Ferrer qui organisait cette année l’évènement selon le principe de l’alternance établie entre les trois institutions co-diplômantes en section Logistique, qui se trouvent à la Louvière, à Liège et à Bruxelles.

En choisissant ce lieu hautement symbolique pour nos nouveaux diplômés, Madame Jacqueline Rosoux, coordinatrice de la section Management de la Logistique de la HEFF (Bruxelles), a permis de renforcer toute la portée de l’allocution de Monsieur Philippe Matthis, directeur général adjoint du port de Bruxelles, sur le thème du port de Bruxelles et du développement durable.

D’ici la fin du 21ème siècle, 70 % de la population vivra dans des villes et les cités qui s’en sortiront le mieux, seront les villes portuaires dont Bruxelles…Par son canal, notre capitale permet le transit annuel de 7 millions de tonnes, soit une suppression de 646.000 camions en moins. Grâce à son activité portuaire, ce sont plus de 200 entreprises qui sont desservies chaque jour sans aucune émission de CO2 !

Par ailleurs, Monsieur Mathis était très fier d’annoncer aux étudiants, accompagnés de leurs parents et de leurs professeurs de la HECh venus en nombre, que dans ce même souci de la protection de l’environnement, il a installé sur le toit de l’entrepôt où nous nous trouvions, 4320 panneaux solaires qui permettent à 320 ménages de pouvoir bénéficier toute l’année de l’électricité verte.

Le discours qui a suivi de Monsieur Jacques Moyson (Professeur ABCAL-HEFF-HELHa-HECh), était tout aussi enthousiasmant !

Ce dernier n’a pas manqué de rappeler l’importance des valeurs, telle que la rigueur, dans cette profession aux multiples défis, qui nécessite une grande autodiscipline afin de pouvoir être un modèle pour les autres...  

La proclamation s’est tenue en présence de Madame Anne-Françoise Cardols , Directrice de la Section Économique HECh, de Monsieur Bernard Piette , Directeur Logistics in Wallonia, du parrain de la promotion 17-18, Monsieur Pierre LEENS, alumni Cooremans  2011, Logistic Manager AGC Automotive Europe et administrateur ABCAL .

La cérémonie a été suivie d’un verre de l’amitié en l’honneur de tous nos jeunes diplômés à qui nous souhaitons une belle et longue carrière dans leur nouvelle profession pleine d’avenir !

 

Retrouvez toutes les photos de la remise des diplômes ICI