News

A propos de l’Appel interne à projets HECh

Publié le :
A propos de l’Appel interne à projets HECh

Une implication sans cesse croissante dans des projets relatifs à la recherche et au service à la collectivité !

 

Au cœur même de notre Haute Ecole Charlemagne (HECh), la mission « Enseignement » reste prioritaire pour de nombreux enseignants. Quant aux Missions « Recherche » et « Service à la collectivité », même si elles continuent à se développer sur certains sites, elles restent encore trop souvent discrètes sur d’autres, tant vis-à-vis du monde extérieur qu’au sein de la HECh.

Afin d’identifier l’engagement des enseignants dans un projet relatif à l’une de ces deux missions, la cellule Recherche-HECh a proposé en décembre 2017, un questionnaire standardisé aux 300 enseignants de notre Haute Ecole, tous sites confondus.

Cet état des lieux informe que 60,2% des enseignants participent à un projet de « Recherche » et 47,2 % à un projet « Service à la collectivité ».

Fort de ce constat, des pistes ont été proposées pour à la fois valoriser et partager les projets existants avec un plus grand nombre et susciter un investissement plus important dans de nouveaux projets.

C'est dans cet esprit qu'un appel interne a été lancé au mois de mai dernier auprès de tous les membres du personnel HECh.

Lors de la date de clôture des dépôts de candidatures le 20 juin dernier, 16 projets ont été rentrésCeux-ci ont été évalués par la Commission de la Recherche et de la Formation Continue (CRFC) de la HECh début juillet. La sélection des projets soutenus pour l'année académique 2018-2019 sera communiquée à la rentrée.