News

Notre HECh présente à la conférence IROICA en Pologne

Publié le :
Notre HECh présente à la conférence IROICA en Pologne

Le Bureau des Relations Internationales de la Haute Ecole Charlemagne était à nouveau présent lors de la 22ème conférence IROICA qui s’est tenue du 6 au 8 juin dernier à Wroclaw, en Pologne.

IROICA est un réseau européen très actif des responsables des relations internationales des établissements d'enseignement supérieur (HEI)  lié à des facultés européennes d’agronomie et de sciences du vivant.

Lors de ces rencontres, les participants ont eu l’occasion d’assister à des conférences ainsi qu’à des ateliers liés à la thématique de la mobilité, d’échanger leurs expériences « Erasmus+ », et bien sûr de nouer de multiples contacts.

Le thème de la conférence 2018 était   "Au-delà des échanges d'étudiants: que faire pour renforcer les collaborations?". 

Grace à Yves Gielen, enseignant et coordinateur du département Erasmus de la catégorie agronomique ISla , notre HECh a pu signer une convention bilatérale avec la Wroclaw University of Environmental and Life Sciences (Pologne). 

Nos étudiants de la catégorie agronomique pourront donc, dès 2019-2020, partir en mobilité académique à la WUELS  pour y suivre un programme de cours entièrement dispensé en anglais.

Nous souhaitons d’ores et déjà aux futurs candidats une expérience fructueuse dans la capitale européenne de la culture en 2016 après avoir été l'hôte de l'euro 2012 de football !

            Wroclaw Old Town