News

Un formidable plan d'extension se dessine pour la section Bachelier en Immobilier !

Publié le :
Un formidable plan d'extension se dessine pour la section Bachelier en Immobilier !

Les Hautes Écoles Charlemagne et Albert Jacquard sont sur le point d'unir leurs forces et leurs ressources à celles du groupe français ESPI (Écoles Supérieures des Professions de l’Immobilier) par la signature d’une convention de double diplôme en section Bachelier en Immobilier.  

 

Un partenaire qui dispose de solides fondations

Créé en 1972 par de grands acteurs de l’immobilier, le Groupe ESPI, est un établissement d’enseignement supérieur français dont les titres sont certifiés niveau II (Bac+3) et I (Bac+5)  et enregistrés au Répertoire National des Certifications Professionnellies (RNCP) avec un cycle Bachelor et un cycle Master (4 spécialités). 45 annnées d’existence ont permis à ce Groupe de s’enraciner dans le champ professionnel de l’immobilier, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire. Plus de 1400 étudiants sont répartis actuellement sur les différents campus de Paris, Nantes, Marseille, Bordeaux et Lyon.

Les clés d'un avenir assuré

Dès sa création, l’ESPI affiche sa différence par son enseignement qualitatif et professionnel. Ses intervenants sont tous des experts éminents dans leur domaine de formation, et, l'établissement est parvenu à développer un puissant réseau d'échanges et de collaborations  qui ne cesse de se développer. Plus de 5500 diplômés occupent des postes à responsabilités, dont un grand nombre de dirigeants. Ses 80 partenaires et ses 220 intervenants mettent tout en œuvre pour accompagner les étudiants vers les métiers auxquels ils se destinent. Le taux de placement est la meilleure illustration du sérieux et du professionnalisme de l’école : 97% des étudiants sont en poste à l’issue de leur formation!

Option conclue pour quatre de nos étudiants 

La convention de double diplôme que s’apprêtent à signer les deux Institutions belges, (déjà partenaires depuis 2004 par la co-diplômation des étudiants de la section« Bachelier en Immobilier »), avec le groupe français ESPI, permettra à quatre étudiants de nos implantations de suivre le programme en France et de décrocher, nous l'espérons, en 2018-2019, le diplôme de chacun des partenaires, moyennant la validation des 60 ECTS de leur année diplômante en France. Deux étudiants s’envoleront dès la rentrée vers l’ESPI-Paris et deux autres vers Marseille.

Clause d'adhésion

La condition d’accès au programme de ce double diplôme est la validation préalable de 120 ECTS dans l’Institution d’origine. La convention offre cinq places par année aux étudiants candidats.

Voilà donc une nouvelle motivation pour nos futures générations d’étudiants d'entreprendre leur formation en Immobilier dans nos deux Hautes Écoles car ils pourront ainsi avoir la chance de voir s'offrir à eux de belles oportunités à la fois sur le marché de l’immobilier belge et français!

Plus d’information sur le groupe ESPI : http://www.espi.asso.fr Plus d’information sur le BAC GESAI temps plein (année diplômante) : http://www.espi.asso.fr/etudes/bachelor-gesai-temps-plein/

Contact :  relinter@hech.be