News

30 de Gestion hôtelière, cela se fête!

Publié le :
30 de Gestion hôtelière, cela se fête!

Le mercredi 21 juin, la Haute École Charlemagne Verviers a fêté les trente ans de son bachelier en Gestion hôtelière. Organisé par les étudiants de deuxième année des sections Assistant de direction et Gestion hôtelière dans le cadre de leur cours de gestion de projet, l'événement a reçu le soutien du programme Générations entreprenantes de l'Agence pour l'Entreprise et l'Innovation (AEI) et du ministère de l'Environnement de la Région wallonne à travers son appel à projet Wallonie Demain.

Au carrefour de l'esprit d'entreprendre et du développement durable, les festivités avaient pour thème l'alimentation durable et l'approvisionnement en circuit court dans le secteur Horeca. Elles ont réuni des professionnels du secteur, des producteurs agricoles de la région ainsi que les anciens étudiants et professeurs de la section Gestion hôtelière. 

En réunissant ces différents acteurs, les étudiants et les professeurs de Charlemagne Verviers entendent participer à l'invention d'un nouveau modèle de développement touristique respectueux de l'environnement. En plus de la gestion et de la promotion de l'événement, les étudiants ont en effet pu se confronter au défi de l'approvisionnement en circuit court, puisqu'ils ont directement traité avec les producteurs agricoles locaux pour l'organisation du salon et du banquet "Produits du terroir".