Bachelier - Assistant(e) de direction
"Langues et gestion" / "Médical" Economique

Le bachelier - Assistant(e) de direction intervient dans un contexte multilingue dans le domaine de la communication, de l’organisation et/ou de la gestion administrative. Il utilise les technologies de l’information et de la communication. Il comprend la culture, les activités et les stratégies des milieux professionnels dans lesquels il évolue. Il agit comme interface de communication dans les relations internes et externes à l’entreprise. Aussi, il collabore avec le manager et l’aide à prendre des décisions et à les mettre en œuvre. Il gère de manière autonome les tâches qui lui sont confiées en fonction des spécificités de l’entreprise et assure la coordination des équipes et des services.

L’option "Langues et gestion" propose un approfondissement des compétences liées à l’entreprise et à l’administration : économie et gestion, droit public, langues des affaires.

L’option "Médical" permet de développer les compétences dans le domaine "médico-administratif": économie des soins de santé, législation et déontologie médicale, sciences et techniques médicales.

Débouchés

ASSISTANT(E) DE DIRECTION OPTION "LANGUES ET GESTION"

  • Assistant(e) de manager ou de la direction générale
  • Assistant(e) dans un service commercial, RH, financier, juridique
  • Assistant(e) responsable de service administratif, que ce soit dans une entreprise PME, une multinationale, un organisme privé ou public, une administration, un cabinet ministériel, certaines professions libérales (notaire, avocat, architecte...).

ASSISTANT(E) DE DIRECTION OPTION "MÉDICAL"

  • Assistant(e) dans un service médical auprès d’institutions hospitalières et des polycliniques, des cabinets médicaux, des centres de recherche, des centres d’expertise médicale, l’industrie pharmaceutique, des établissements pour handicapés ou inadaptés, des maisons de retraite, des services sociaux, des organismes assureurs.
  • Assistant(e) dans un cabinet médical