Vous êtes en questionnement identitaire, vous vous situez difficilement  dans la distinction  binaire entre homme/femme ou vous ne vous reconnaissez pas complètement dans le genre  assigné à votre naissance ?

A la Haute Ecole Charlemagne, nous partons du principe  que toutes les identités sont légitimes et doivent être respectées. 

Par conséquent, nous défendons une politique d’accueil dès l’inscription de l’étudiant.e et ceci en conformité avec les textes légaux/ textes de loi et décrets.

Nous souhaitons protéger l’étudiant.e  transgenre de toute discrimination et « outing » .

Pour préserver la confidentialité du traitement de vos données d’identité, nous vous recommandons de compléter le document de pré-inscription en ligne et de contacter le service « accueil genres fluides » pour finaliser ces démarches administratives.

Nous proposons également un espace confidentiel de parole, de soutien et d’accompagnement de la personne en questionnement ou en difficulté dans son parcours identitaire au sein de la Haute Ecole.

Nous individualisons nos démarches et mettons en place au sein du « collectif » les possibles dispositifs nécessaires au respect du «point de confort»  de la personne en termes de bien-être.

 Nous relayons si nécessaire les situations vers les services adéquats ;  externes à la Haute Ecole (« Genres Pluriels asbl »).

Au-delà d’un accompagnement individuel, nous souhaitons mener une réflexion collective au sein de la Haute Ecole.

Nous informons toute personne de la Haute Ecole des ressources de l’« Accueil genres fluides ». Nous programmons à la demande des activités de sensibilisation auprès des professeur.e.s et des étudiant.e.s.

Nous favorisons  les initiatives de réflexion et d’intervention  autour des conditions d’accueil et de formation des personnes trans*.

Nous travaillons en concertation  avec les différents services de la Haute Ecole, tout en respectant la confidentialité indispensable aux situations rencontrées.